Pourquoi ?

!!! Pourquoi ?

Message par DooDoo le 5/12/2006, 11:23

- Dans un vaisseau spatial qui voyage à la vitesse de la lumière, que se passe t'il si on allume les phares ?
- Comment est collé le revêtement anti-adhérent à la poêle ?
- Comment être sur que le mot dans le dictionnaire est correctement écrit ?
- Quelle est la couleur que prend un caméléon quand il se regarde dans une glace ?
- Pourquoi les kamikazes japonais portaient-ils un casque ? De peur de se blesser ?
- Sommes nous tous d'accord pour condamner la pensé unique ?
- Pourquoi peut on avoir une pizza à la maison plus vite qu'une ambulance ?
- Pourquoi il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
- Pourquoi les gens commandent un DOUBLE cheeseburger, des GRANDES frites et un coca LIGHT?
- Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
- Pourquoi le mot "abréviation" est si long ?
- Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?
- Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
- Pourquoi le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?
- Pourquoi il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?
- Pourquoi la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré": qui l'a testé ?
- Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
- Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions : pourquoi est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
- Pourquoi est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?
- Comment les panneaux "DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE" arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
- Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ?
- Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
- Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?
- Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
- Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
- Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
- Si voler est si sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle le "terminal" ?
- Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
- Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?
- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

Hamlet

Masculin
Prénom réel : Yann
Statut : Webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://doodooweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

!!! Re: Pourquoi ?

Message par bouba le 5/12/2006, 17:51

Ahh !!! Des questions existentielles DooDoo scratch C'est bien de se les poser quelquefois surtout pour la vache à lait un autres mystère de l'humanité avec celui de qui esst arrivé avant de l'oeuf ou la poule ? pale peut e^tre qu'un jour quelqu'in de censé élucidera tous ces mystères... Tiens j'en ai un :

- Pourquoi les touches du clavier ne sont pas dans l'ordre alphabétiques ? et pourquoi les américains on des claviers qwerty ?
bouba
Roméo
Roméo

Masculin
Prénom réel : Guy-Claude
Statut : Figurant

Message par DooDoo le 5/12/2006, 19:02

En effet de bien bonnes questions !!

bouba a écrit:- Pourquoi les touches du clavier ne sont pas dans l'ordre alphabétiques ? et pourquoi les américains on des claviers qwerty ?
Pour répondre à ta question, cela dépend de la récurrence des lettres dans les langues latines et anglophones et du positionnement des mains ... çà date de l'éqpoque des machines à écrire pour taper plus vite !!

Va voir là bonhomme --> http://dispourquoipapa.free.fr/histoire/hi0021.htm

Hamlet

Masculin

Message par bouba le 6/12/2006, 16:52

Merci pour ta réponse élcairée Very Happy !! ca fera une question en moins à se poser , maintenant il ne nous reste plus qu'a bouquiner pour résoudre les autres mystères et énigmes que tu nous a proposé ... study
bouba
Roméo
Roméo

Masculin
Prénom réel : Guy-Claude
Statut : Figurant

Message par DooDoo le 6/12/2006, 17:40

à défaut d'être une lumière, j'ai appris à chercher !! Laughing

Hamlet

Masculin

Message par la fée mélusine le 11/12/2006, 15:32

salut!
moi je me suis bidonnée de rire devant de tels pourquois ! Laughing En fait, pourquoi passe t on notre temps à se demander pourquoi, au lieu de chercher la réponse aux pourquois ou bien d'accepter les choses telles qu'elles sont tout simplement ?
J'aurais quelques réponses à te donner ultérieurement sur quelques uns de tes pourquois... Mais pas le temps aujourd'hui. Désolée ! Par contre exact pour la machine à écrire et les histoires de touches qui en découlent!

à bientôt!
amicalement. La fée!
la fée mélusine
Scapin
Scapin

Féminin
Prénom réel : cathy

Message par TITI le 11/12/2006, 19:38

bienvenue à toi la fée mélusine ! et oui c vrai que les pourquoi sont presque philosophique !
bisous

Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Prénom réel : David
Statut : metteur en scène

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandraccasspam.fr

Message par la fée mélusine le 12/12/2006, 04:42

- Pourquoi les kamikazes japonais portaient-ils un casque ? De peur de se blesser ?

pour qu'on les repère pas comme des kamikases!

- Pourquoi peut on avoir une pizza à la maison plus vite qu'une ambulance ?

Parce que si on a pas la pizza à temps on fini par appeller une ambulance et comme ça arrive souvent il fini par y avoir plus de pizzas que d'ambulances de libres! Laughing

- Pourquoi il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

Pour les pauvres blessés du patins qu'ils puissent voir leur gloire perdue!

- Pourquoi les gens commandent un DOUBLE cheeseburger, des GRANDES frites et un coca LIGHT?

Parce que les gras et les sucres sont des apports différents qui n'ont pas les même effets sur l'organisme! Une personne maigre peut avoir besoin de graisses et avoir du diabète!

- Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?

Parce que le fait d'avoir la bouche ouverte empêche de cligner des yeux. C'est pas pour nous faire un sourir à soi même détrompez vous les gars ! Very Happy

- Pourquoi le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?

ça c'est pas vrai!

- Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

Pour au cas où ça raterai et qu'on ne porte pas de plainte suite à une éventuelle infection. Et surtout au cas où celui qui pratique l'euthanasie sur la personne ne risque pas l'infection si il se blesse et est vraiment maladroit avant d'introduire la substance dans l'aiguille! ( et oui y'en a des maladrois! pffffff! même là dedans )

- Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions : pourquoi est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?

Ce serait sympas ouai c'est vrai! Mais bon à mon avis y'aurait même plus besoin de fabriquer l'avion tellement il serai lourd qu'il pourrai pas décoller!

- Pourquoi est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?

alors là je veux pas t'embêter et casser ton effet de réflexion très sympatique et humouristique mais c'est une question de prolifération des bactéries face à l'humidité!Dans toute substance humide il y a des bactéries qui sont présentes et avec le temps elles se développent !...

- Comment les panneaux "DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE" arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

Celle là très marrante . Mais si on suit la démarche à la lettre on pourrai supposer que le panneau a été mis lors du semis de la pelouse ou bien par une grue pour après ! Very Happy Ou un super grand gars qui a de super grands bras ! ( bah faut bien trouver quelque chose non?!)

- Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ?

Parce que ce sont les seules lettres qu'ils peuvent dévorer! Very Happy Moi personnellement je dévore les lettres sous toutes leurs formes! msn, livres, journal, revues, amour, histoire, roman, internet, ...etc

- Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

Domage parce que moi j'aimerai bien en avoir un dans mon appart'! J'aime bien les mouton ! surtout quand il faut les compter! Very Happy

- Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

On risque surtout d'arriver en prison pour outrage à agent! Shocked Very Happy

- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

ça à toi de me le dire t'es bien un homme toi, non?!

bon voilà pour mon petit début de topo sans vouloir tout te casser et juste t'apporter quelques unes de mes réflexions et réponses j'en ai zappées quelques unes de manière volontaire! Merci à toi pour ce bon moment bien agréable de bidonnage et creusage de cervelle!

la p'tite fée

ps: merci à toi titi. Contente de faire votre connaissance! Loco m'a beaucoup parlé de vous tous...
la fée mélusine
Scapin
Scapin

Féminin
Prénom réel : cathy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé